Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Définir les bases du mouvement... "la polémique"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMer 23 Juin - 0:40

Il y quelque temps j'ai repensé à la façon dont j'ai aimé le tabaprécisme. Je dois avouer que c'est un peu le coté loufoque qui m'a attiré en premier et cela en voyant les descriptions des co-fondateurs du mouvements, Tibaw et Pako, dans le trombinoscope des élèves de l'ig2i (http://eleves.ig2i.fr:8080/trombi/).
Je dois donc maintenant dire que je me sens un peu perdu et que j'attend vivement la création de ces bases.
Je voulais aussi ajouter que les textes qui ont été présentés récement comme étant du "vrai" tabaprécisme (ma mère et l'urine) ne sont qu'une infime partie de ce que le mouvement à présenté de lui comparé à la tonne de texte ajouté dans l'australo. Je ne pense pas qu'il serai forcement bon de revenir en arrière à un tel point. Il est vrai malgré tout qu'il serait dommage de réduire le tabaprécisme à de l'écriture pseudo-automatique où les mots s'enchaînes en des phrases sans aucun sens litéral. Je pense plutôt que les textes seraient des histoires qui ne représentent pas forcément la réalité vu par des tabaprécistes mais réellement des fictions tabaprécites qui cadrent plus dans la vision actuel du mouvement par l'exterieur.

Voili voilou!

Ce point de vu est destiné plutôt à Pako, Tibaw et Jon mais je serai trés curieux d'avoir le votre sur ce sujet Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMer 23 Juin - 12:57

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas completement revenir en arriere, et de toute facon, ca serait quasiment impossible.
Il est egalement hors de question de renier l'australo. Nous avons remarqué hier avec Pako que le style australo existe depuis longtemps, mais avant il etait juste exploité a l'oral, et nous tentions d'avoir plus de style a l'ecrit.
Avec l'arrivée de l'autralo, et le systeme de non-censure, les textes sont devenus de plus en plus libres, et le style est peu a peu disparu. Cependant il s'agit toujours la de Tabaprécisme.
Les bases du tabaprecisme, les vraies, pour moi ce sont les sms grqtuits de SFR envoyés a des dizaines de personnes, les chats de Wanadoo et aussi certaines petites annonces d'Elie.
Mais tout ca, ca date de 2001.
Avec Pako nous avons eu l'idée d'ecrire le premier manifeste tabapreciste, mais lqissez moi le temps de passer mes oraux, on verra ca apres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMar 29 Juin - 12:46

Je pense qu'il est grand temps d'écrire le manifeste du mouvement. Il est indispensable de se doter d'une bible pour perpétuer ce mouvement et le déployer sur le monde entier.

Première question qui me vient à l'esprit: comment se manifeste le tabaprécisme? Quels sont les domaines où il intervient?

Je commence:
- en 1er lieu l'écriture de poèmes;
- l'écriture de textes;
- le dessin
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyJeu 1 Juil - 15:51

Je pense que le Tabaprécisme s'exprime egalement corporellement ( ou plutot comportementalement).
Au dela de la parole, de l'ecriture et du dessin, le comportement naturel d'un Tabapréciste peut etre considéré comme du Tabaprécisme.

Par exemple, notre Pako national n'hesite pas a monter et a dormir dans une tente, en plein milieu de sa chambre, ou encore a devaler les rues de lens en chaise de bureau, sans pour autant rechercher l'absurde ou le décalé, juste parce qu'il se laisse guider par ses envies.

Comme pour l'ecriture, le comportement doit etre completement naturel. Il ne faut pas se forcer a faire quelque chose qui choque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Euh Le Tav

Euh Le Tav


Nombre de messages : 14
D'ou viens tu : de la cuisse de Jupiter
Date d'inscription : 28/07/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyJeu 29 Juil - 13:56

C'est là que je ne suis plus d'accord avec fou. Vous vous devez de bien différencier le tbp de la connerie mais amis. Car monter une tente dans sa chambre est à la portée d'acte et d'esprit de n'importe quel abruti. Je vous suggère de restreindre votre mouvement dans un cadre purement intellectuel. Qualifions simplement les actes de pako ou les votres en général de "décalés".
Frugalement,
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMar 15 Fév - 2:00

Euh Le Tav a écrit:
C'est là que je ne suis plus d'accord avec fou. Vous vous devez de bien différencier le tbp de la connerie mais amis. Car monter une tente dans sa chambre est à la portée d'acte et d'esprit de n'importe quel abruti. Je vous suggère de restreindre votre mouvement dans un cadre purement intellectuel. Qualifions simplement les actes de pako ou les votres en général de "décalés".
Frugalement,

Si j'etais gay, je t'en ferais voir des vertes et surtout des pas mures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMar 15 Fév - 13:40

Meme chose pour moi.

D'ailleurs, la description de mon cas par Tibaw n'etait qu'un exemple parmi beaucoup d'autres; de plus, l'intellectuel ne peut s'accomplir et s'epanouir par le seul fait de la pensee, il a besoin d'exotisme pour fleurir.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" EmptyMar 15 Fév - 16:38

D'ou les voyages à Londres et à Amsterdam!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty
MessageSujet: Re: Définir les bases du mouvement... "la polémique"   Définir les bases du mouvement... "la polémique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définir les bases du mouvement... "la polémique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une sortie "boite" a se faire au moins une fois da
» Maman m'Avait Dit "Fait Attention..."/ Texte / 15/
» revolution or not revolution sujet politique et polemique
» Cet "..." de forumactif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: Le Tabaprécisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser