Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 revolution or not revolution sujet politique et polemique

Aller en bas 
+4
Nic
Rudolph sayven
A Kind Of Tibäw
koukaratcha
8 participants
AuteurMessage
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 20:25

faut -il une revolution dans la rue ou une revolution par les urnes?ou pa s de revolution (mais j'aime pa s trop cette idée )?


Dernière édition par le Lun 13 Sep - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 20:31

cette question est une ouverture sur une discussion politique.que faut il changer dans notre société?comment ?pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 20:36

Dans la rue, on n'arrivera a rien par les urnes, ou alors il faudrait deja avoir un parti, ce qui est loin d'etre fait, et des soutiens, ce qui est encore plus loin.

Il faut changer la société, c'est evident! La société nous tue dans l'oeuf, et on doit etre des rescapés. Il nous faut des évenements, notre génération est moche, elle n'a rien connu.

Il nous faut un Woodstock et un Mai 2008 bon dieu!

Si on ne se bouge pas le cul, on finira comme tous ces cons, bouffés par la société, bouffés par nos semblables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 21:14

Cela fait deja un an qu'avec mon tres cher ami Stanley Arnaldo nous evoquons ce sujet car nous avons en quelque sorte les memes idees politiques mais on a pas avancé. Je connais les positions de pako notamment sur le libéralisme et le capitalisme et comme lui ca me fous les boules car j'ai pas envie de me tuer au travail et mon dernier texte tbp en parle justement. Sinon apres faudrait en discuter un peu ac tibaw pour voir si lui aussi pense comme moi et pourquoi pas se lancer a l'aventure car j'en ai des fourmies ds les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 21:19

"you say you want a revolution you know...we all want to change the wolrd..."

mais bon, on a le droit d'espérer, VIVE L'ANARCHIE!!!! :rock'n'roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 21:26

Tout le monde ne veut pas la révolution, les capitaliste par exemple.Une chose importante: il faut vous mettre dans la tete que les 68tars aujourd'hui ce sont des gros bourgeois qui en ont plein ds les poches dc leur exemple n'est peut-etre pas le meilleur.
Peace and love. sunny
I'm rendeer
Revenir en haut Aller en bas
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 23:35

Je vois que ce sujet fait reagir ça me fait plaisir tous les espoirs sont permis pour notre monde,l'important c'est de reflechir sur notre condition et surtout d'amener les gens à reflechir avec nous (attention j'ai pas dit comme nous (d'ailleur je doute que nous pensions tous pareil)) le pire c'est l'endormissement des esprits.Il faut amener les gens à se poser des questions il faut etre comme un patch antigouvernement droite ou gauche car leur seul but est ce que l'on appelle dans le politiquement correct la paix sociale qui n'est pour eux que le controle des esprits.Le gouvernement possede de nombreuse armes la télé, le sport (souvenez vous de l'effet coupe du monde qui avit permis d'effacer comme par magie les problemes de la republique).Je penseque l'ecole a un grand rôle à jouer mais il faut y apporter un nouveau souffle il faut qu'elle soit plus ouverte...c'est pour ça que je trouve ce forum exellent c'est parce qu'il permet de reflechir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 23:43

L'Anarchisme est un mouvement politique trés interessant qui est loin de ce resumé aux clichés habituelles cad Anarchie =bordel ça c'est ce qui est vehiculé le plus souvent par les antianarchiste.Aussi byzarre que cela puisse paraitre l'anarchie est une chose organisée qui a pour volonté d'amener le citoyen à une autonomie totale l'anarchisme propose des structures simplement il n'y a pas de chef cela fonctionne sur un principe de democratie direct. je dois vous dire que je trouve cette idée plutot bonne meme si pour qu'elle soit applicable il faut avoir un peuple capable de penser par soit meme d'ou l'importance de l'education
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 13 Sep - 23:48

Et moi meme au moment au j'ai commencé a parler politique j'avais un drole de trip.Tu vois l'hemicycle de l'assemblée nationale ac la droite et la gauche, eh bien moi je me serais bien trouvé derriere le chef de l'assemblée. Premierement il faut agrandir l'assemblée et secondo ca fait chier Debré ou un autre guguss si ce n'est plus lui.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 14 Sep - 8:49

POur repondre a Rudolf, je suis anarco-communiste, ce n'est pas un secret, tout comme Pako, et je crois que Jon tend vers cette pensée également. Je crois aussi savoir de Koukaratcha n'est pas si loin de cette pensée.

Bien entendu, l'anarco-communisme est utopique, mais si on ne place pas la barre très haute, on n'arrivera jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 14 Sep - 10:53

moi aussi je suis anarcho-communiste! dinguuuuuueuuuh! Sale dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 14 Sep - 18:56

Je suis totalement dans cette pensée anarcho comuniste je m'interroge plsu sur la maniere d'arriver à cette realité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
Invité
Invité




revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyVen 17 Sep - 22:31

Je suis anarcho-communiste car je n'ai pas le choix. Dès que je peux je deviens cadre sup, avocat ou tout autre profession libérale, et dc capitaliste. Vous y arriverez, ne vous en faites. Je prefere voir sarkozy au pouvoir plutot que mes voisins. L'anarchie mene à l'autonomie individuelle: ca me fait rire ces remarques puisque vous avez beau critiqué le capitalisme et le libéralisme, ca reste qd meme les idées d'extreme gauche qui tendent à rendre les gens (RMistes, allocataires en tt genre) totalement dépendants de la société. Le capitaliste c'est démerdez vous comme vous pouvez, on comptera les survivants à la fin. C'est survivor en vrai. Et cette idée ne me déplait pas. Par contre, gagner plein de blé, payerl'ISF pour que des déchets puissent garder leur cul chez eux me répugnent. Merci de ma franchise.
celui qui ne vote pas à gauche à 20ans n'a pas de coeur; celui qui vote à gauche à 40ans n'a pas de tete.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptySam 18 Sep - 11:07

Oui tu as en partie raison Jon. Mais moi ce qui m'enerve ds le capitalisme c'est que les gens sont exploités pour parfois des salaires de misère pour faire profiter les riches. De plus a cause du capitalisme, ici en france on perd beaucoup d'emplois car la main d'oeuvre est moins cher ailleurs. Je n'ai pas envie que la France devienne un pays de tertiaire car le jour ou nous ne produiserons plus en france et que donc nous n'aurons plus le savoir technologique que nous avons aujoud'hui, les autres pays rigolerons et fixeront leurs prix. Et ce n'est pas de la connerie. Il y a un an, le N°1 mondial du ferromanganèse se situant en france et plus en particulier a boulogne/mer, une societé qui a compté jusque 5000 employés ferme pour aller ailleurs alors qu'ils sont number one. Donc aujourd'hui on ne fait plus de ferro, plus personne ne va s'orienter ds ce domaine en france et dans 20 ans le gabon fixe les tarifs et on doit suivre....C'est dommage mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptySam 18 Sep - 12:15

J'apprécie cette ananlyse. Evidemment je ne suis pas pour la perte de la France, bien au contraire je souhaiterais qu'elle redevienne une puissance économique en dehors du cercle UE (imposssible je crois) sans pour autant retourner au colonialisme bien sur. Je ne suis pas pour un libéralisme pur et dur, mais je ne suis pas non plus pour une société Mère des allocataires. En fait il faudrait il faudrait un juste milieu entre le libéralisme et la plannification stalinienne...
Revenir en haut Aller en bas
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptySam 18 Sep - 19:58

c'est pas juste toi tu sais que tu as deja gagné dans cette société capitaliste .C'est plus facile de vivre dans une société ou l'on sit qu'on a la meilleur place pour autant je ne suis pas d'extreme gauche il y a une majorité de sujets ou je ne suis pas d'accord avec l'extreme gauche francaise.En plus dans ma vision idealisé du monde tes voisins ne devraient pas etre aussi co kil le sont c'est evident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
Stanley D'Andromede
*** Petit Ours Brun ***



Nombre de messages : 74
D'ou viens tu : Je suis sorti d'un sexe de femme... avant ça, j'étais un embryon dans un utérus...
Date d'inscription : 04/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyVen 24 Sep - 22:19

Notre société... existe t'elle vraiment? Tout n'est qu'ondes. Nous percevons des ondes et nous interprétons ces ondes... Quel est mon lien avec le monde extérieur? La vue... qui fonctionne grâce aux yeux qui interprétent des ondes. L'audition... qui fonctionne grâce aux oreilles qui interprétent des ondes. Notre cerveau interpréte toutes ses ondes et se construit une réalité (qu'est ce qui me prouve que ces ondes traduisent la réalité, elles pourraient avoir une origine complétement différente de celle qu'on leur donne). Mais cette réalité existe t'elle? N'est-ce pas qu'une illusion destinée à une autoconservation de l'espéce humaine? Existez-vous? Mon cerveau ne vous a t'il pas créer, n'a t'il pas chercher à donner sens à toutes ses ondes? Au stade actuel, les hommes ont certains récepteurs d'ondes: 20 à 40 000 Hz pour les ondes sonores et 400 à 700 nanométres pour les ondes visuelles. Mais les ondes se situant en dehors de ses deux domaines ne sont pas perceptibles. On construit des outils destinés à rendre ses ondes interprétables pas nos capteurs naturels mais nous ne pouvons pas ressentier ses ondes. Si nous avions des capteurs destinés à saisir les autres domaines d'ondes, la réalité aurait certainement un sens complétement différent. Sans les capteurs d'ondes visuelles: on aurait pas conscience de l'espace. D'autres dimensions hors espace et hors temps existent probablement mais puisqu'il nous manque des capteurs, on peut pas ressentir ses autres dimensions et par conséquent, nous ne ressentons la réalité que partiellement. Nous n'avons pas de contact avec la réalité absolue... nous interprétons ce que nous percevons et nous créons un monde indépendant de la réalité. Par contre, si on n'avait les moyens de percevoir toutes les longuers d'ondes existantes dans la réalité, on serait ce qu'est la réalité. Donc si ça trouve la société n'est qu'une invention purement illusoire visant à m'enfermer dans une dynamique d'autoconservation... une sorte de construction intellectuelle qui a été inventé par la séléction naturelle... pour me faire croire que la vie a un sens. Mais il faut voir les choses en face, même la société, probablement illusoire, n'a aucun sens. Tout s'anime mais rien n'a de sens. Nous sommes des tous des intermédiaires entre le néant et le néant. La société est elle même un intermédiaire entre le néant et le néant. Une sorte de point sur la chronologie infinie du temps. (le temps lui-même existe t'il? n'est-il pas une invention de notre cerveau, une interprétation des ondes? sans mémoire, on aurait pas conscience... qu'est-ce qui est juste? Le temps existe t'il? n'est ce pas une invention de la mémoire? Mon cerveau n'aurait t'il pas inventé l'espace et le temps. Me ment t'il? En dehors de lui, toutes ses constructions existent t'elles vraiment? Si ça trouve l'Univers pas infini mais enfermé dans ma tête). La vie terreste a environ 4 milliards d'années et dans quelques milliards d'années la Terre va exploser. Comment trouver un sens à la vie, si nous sommes condamner à l'éphémérité. Rien n'a de sens... si tout aboutit au même résultat: le néant. Donc même si la société existe même si tout ce que j'ai dis avant est faux: Quel est l'intêret de s'intéresser à elle?
Revenir en haut Aller en bas
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyVen 24 Sep - 22:50

P'tain! Y m'éclate s'gars là!

Excellente analyse mon chère Bob...
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptySam 25 Sep - 14:11

Alors la je veux reagir aux propositions de Stanley. J'en ai deja parlé mais je vais me repeter, la notion de temps comme le dit bien stanley est peut-etre purement inventée par l'homme et justement les frere Bogdanof sont a deux doigts de montrer que le temps n'existe pas mais que nous vivons dans un monde qui est cyclique. et deja dans une ancienne conversation Stanley nous disait qu'en gros la terre naissait et mourrait tous les 30 milliards d'années (pas certain du chiifre). Il y aurait donc un big bang et une implosion ou un truc dans le genre.
En fait j'ai emis une hypothese. On ne sait pas d'ou viennent les trous noirs. Donc peut-etre qu'il y a le big bang, la vie du systeme solaire et ensuite la mort du systeme solaire qui provoque justement ce trou noir et ensuite ce trou noir reprovoque un big bang et c'est comme cela que l'on vivrait cycliquement. Mais la ce n'est qu'une hypothese et il faudrait peut-etre ouvrir un topic dessus et pouvoir tous en discuter et partager nos idées.
Revenir en haut Aller en bas
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptySam 25 Sep - 14:20

Rudolph sayven is a turtle a écrit:
Mais la ce n'est qu'une hypothese et il faudrait peut-etre ouvrir un topic dessus et pouvoir tous en discuter et partager nos idées.

Trés bonne idée: à toi l'honneur salopard!
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyLun 21 Fév - 19:34

Ce week end , je vais detruire quelques briques rouges.

Est ce une pratique revolutionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 22 Fév - 13:17

Si ce sont des briques communistes oui : c'est du bol chévisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 22 Fév - 14:27

All in all you’re just another brick in the wall.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique EmptyMar 22 Fév - 14:56

Je ne suis pas une brique, je suis une chèvre libre !
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
Contenu sponsorisé





revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty
MessageSujet: Re: revolution or not revolution sujet politique et polemique   revolution or not revolution sujet politique et polemique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolution or not revolution sujet politique et polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le reste du monde :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser