Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La révolution, c'est bientot?

Aller en bas 
+3
Pako
La piote loupiote
A Kind Of Tibäw
7 participants
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 14:19

Bon,
cela peut paraître péremptoire, inconsidéré voir ambitieux. Mais regardons les choses en face.
A force d'attendre le matin du grand soir, on la remet toujours au lendemain. L'année dernière, les journaux prévoyaient une rentrée chaude, bin on l'attend encore. Cette année, on attendait rien, cela tombe bien, rien n'est arrivé. Ce qui n'est pas grand chose.
Le plus duraille, c'est de lancer le mouvement, après les choses s'enchainent toutes seules.
Le comité du 30 avril prend donc l'initiative et demande à toutes et à nous de retenir cette date. Le 30 avril 2005, ce sera le jour J. Car à part lancer la machine, qu'est-ce que l'on attend ?
Vivons nous heureux ?
Les médias annoncent depuis plusieurs jours la grande nouvelle, la consommation repart... Vous l'avez vu ?
Les loyers augmentent, les produits de premières nécessités également,l'exclusion itou.
L'enseignement est privatisé par un système de cours du soir désimposés, la santé est privatisée, l'eau est une marchandise, les rapports sociaux ont explosé, les députés votent la baisse de la retraite et augmentent la leur, ils invoquent la flexibilité et la
baisse des salaires et tous les ans augmentent leurs indemnités, les Verts entrent au Sénat, les journalistes soutiennent les délocalisations mais leurs salaires est 100 fois supérieurs à celui d'un journaliste de Pologne... Faites comme je vous dit, pas comme je fais.
Même les chroniqueurs de la météo nous revendent de l'idéologie quand ils annoncent que demain matin le temps va s'améliorer : c'est à dire qu'il va faire plus chaud ! En plein hiver ! Il faut être heureux qu'il fasse un temps de printemps. C'est hallucinant ! ! ! La nourriture est privatisé aux OGM, ces eunuques de la nature, et les brevets sur le vivant. Des épidémies sont crées de toutes pièces et les médicaments sont vendus au compte gouttes. Des idées sont privatisées, microsoft vient de protéger d'un brevet le double clic...
Préter un CD que l'on a acheté, ou partager un film est devenu un délit!
Bref, les raisons ne manquent pas. On se fait chier, dans un monde qui vend des crèmes solaires aux noyaux de cerises pour toutes propositions alternatives. Changeons ce monde et changeons de stratégie !
Plutôt que d'attendre que le conditions soient favorables, et vous avez remarqué, elles ne le sont jamais.
Prenons acte que le Révolution démarre le 30 avril. On bloque notre agenda. Et basta, le 30 avril sera le jour J.
Dites le autour de vous, informez vos copains, annoncez le à vos copines, que cette info s'étende et devienne une évidence pour tout le monde. La révolution est annoncée pour le 30 avril. C'est ainsi ! Oui mais... pour faire quoi ? On verra, on fera comme il a été fait les fois
précédentes : on improvisera ! De toutes façons tous les autres plans ont échoué. Ne faisons pas confiance aux avant garde, c'est surtout des gardes fous. Cassons les chaines, et les cellules, les petites servitudes ordinaires...
Oui mais... qui va commander ? Vous, moi, nous, personne !
Oui mais ce n'est pas une méthode ? C'est quoi l'autre methode ?
Celle-ci n'est pas plus bête qu'une autre, au contraire.
Le 30 avril sera le jour de la révolution car il faut bien se donner une échéance, sinon on la remet toujours au lendemain qui chantent. Les raisons ne manquent pas ! Juste on s'entend sur la date. Mais comme on ne sera jamais d'accord sur l'agenda, autant en prendre une au hasard.
Donc le comité du 30 avril déclare que la Révolution se fera le 30 avril 2005, que chacun s'approprie cette date, la diffuse, la publie, la communique, fasse des tracts, des disques, des sites... La Révolution du 30 avril 2005 est sous copyleft !
Le 30 avril !







J'ai reçu ça de Pako, je pense que ça a le mérite d'etre ici, apres tout, c'est un peu ce qu'on attend, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 14:47

Moué j'dis qu'ça mérite réflexion. Et c'est déjà une bonne chose.
Moi je vous préviens déjà que je fuis la violence.
Dites moi au moins une révolution qui n' a pas été déçue.
Soyons pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 14:59

Tres bien Tibaw, je venais dans cette partie du forum pour poster lannonce de la Revolution, mais tu m'a precede.

Je tiens a ajouter que je crois en cette revolution, et que je crois aussi aux révolutions pacifistes, plusieurs exemples existents dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 15:14

Oui, pareil, je ne suis pas pour la violence, j'entends une révolution pacifiste aussi, cela va de soit.

Je tiens à préciser que NOUS NE SOMMES PAS A L'ORIGINE de ce texte...


C'est quelque chose à étudier, quand je dis que ça mérite sa place ici, c'est que ça mérite que l'on soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 20:52

Moui...
Vous ne me parlez toujours pas de révolution qui a eu des effets heureux et attendus.
Faut me convaincre pour celle du 30 avril sinon je regarderai, à côté des génisses, le train passer.
J'estime qu'un grand pas sera fait quand l'égoïsme sera assumé. On embête et opprime trop de gens sous prétexte qu'on se sent investi d'une mission de générosité.
De toute façon, je vous ai dit que je n'aime pas la majorités des gens. La plupart des hommes sont bien mérpisables par rapport à l'intelligence féminine et la plupart des femmes sont méprisables de laisser inculte leur intelligence.
J'aime l'humanité de loin.
C'est de loin et avec détachement qu'on aime le mieux, je pense.
Je n'attends rien des humains, je n'attends rien de ceux qui m'entourent et c'est comme ça que je suis heureuse. J'ai pas besoin d'une révolution. Je ne suis pas d'accord avec tous les arguments du tract en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 21:30

La piote loupiote a écrit:
La plupart des hommes sont bien mérpisables par rapport à l'intelligence féminine et la plupart des femmes sont méprisables de laisser inculte leur intelligence.

J'ai eu peur en commençant la phrase, mais bon, vu la fin, jsuis prêt à laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 23:47

j'aime pas les révolutions u'elles soient sanglantes ou pacifistes..Personne la pense jamais la révolution, on se lance a coeur perdu dans une idéologie bonne ou mauvaise la n'est pas la question.Les émotions ont jamais rien fait sde bon dans l'histoire humaine. A l'origine la révolution française c'est basé sur la philosophie des Lumières, ils voulaient le bonheur de l'individu, mais la ou ils ont pas assez réfléchi ( le comble pour un philosophe qd mm..) c'est que en créant la recherche du bonheur il on aussi crée l'absence de bonheur et le malheur, donc je les tien responsable des nombreux suicides et dépressions qui sont dus a cette recherche inutile du bonheur. Les révolutions n'apportent pas que des améliorations et on m'a toujours dit en cas de doute abstien toi, et la par peur d'aggraver une situation déja critique abstenons nous. Et si la majorité n'est pas d'accord avec moi, on subira les conséquences de cette enième révolution..
Revenir en haut Aller en bas
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMar 18 Jan - 23:51

Je suis convaincue que c'est aux hommes de changer les hommes, ils se voilent la face en reprochant tous les problèmes a la société.. On a tous notre part de responsabilité, une révolution changeré quoi?le gouvernement?pour quoi faire? On est condamné a reproduire les mêmes erreurs si la mentalité des gens ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMer 19 Jan - 14:42

Soyons heureux : suicidons nous ! super lol
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMer 19 Jan - 18:22

Non, j'ai du lait sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMer 19 Jan - 19:52

Pourquoi ? Tu fais ta bar mitsva ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyMer 19 Jan - 23:45

Chéri tu pourrais te reconnecter quand tu écris, au lieu de vouloir me faire croire que je suis schizo ou que j'ai des absences. Neutral

(le message sur la bar mitzva c'est pas le mien)
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 2:05

Pas fait gaffe... Tu pourrais te déconnecter quand tu t'en va ! sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 12:20

C'est beau l'amour I love you!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:08

Pour revenir au sujet source, je ne comprend rien a la reponse de Cornibusette. Moi je trouve ce texte tout a fait admirable, il pose bien la situation actuelle, et une revolution, meme si l'on devrait parler de manifestation, ca fait du bien de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:26

Je pense qu'il n'est pas assez réfléchi pour ma part. Je suis d'accord avec les idées, mais ce sont des propos assez facile à tenir, il faudrait un peu etayer tout ça, parce que ça fait léger. J'entends par là que ça n'arrivera pas à convaincre quelqu'un qui n'a pas le même convictions de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Jennifer
*** Ours Brun ***
Jennifer


Nombre de messages : 175
Age : 35
D'ou viens tu : 62 ...
Date d'inscription : 24/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:35

le 30 avril??oki et le 25 on fait mon aniversair!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-save-me.skyblog.com/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:37

Et le 26 c'est Professeur Lalande et le 29 c'est Jon.... (ils vont etre vieux, 21 ans ah la honte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Jon
.: Tabapréciste Pilier & Beigbedéen:.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:38

Pour info, Hitler s'est suicidé un 30 avril, il y a 60ans pile. C sympa de faire la fete pour cet anniv... Sinon y'a aussi le 29, là c le mien d'anniv.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 15:43

Je t'ai déjà annoncé chéri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 18:26

Bon le 29 on fete l'anniv a Jon de maniere tres tabapreciste, et le lendemain on va battre les paves...
C'est pas un beau programme ca?
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 18:30

Si toutefois cette "révolution" a un impact assez imoprtant pour que nous ne soyons pas les seules personnes dans les rues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Jon
.: Tabapréciste Pilier & Beigbedéen:.



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/10/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyJeu 20 Jan - 20:45

Mon anniv' TBP ce serait plutot de le feter les 1er et 11 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyVen 21 Jan - 14:42

Ou est passe ton cote revolutionnaire Tibaw? Tu m'a l'air un peu blase... Me concernant, je ne sais pas ce que ca donnera, je sais pas si je vais participer puisque ca n'aura peut etre pas lieu, mais ca c'est mon cote raisonne...
Quand j'enfile mon costume TBP, je pense qu'une bonne revolution qui change toute la situation en quelques jours, en quelques mois c'est une des meilleures idees qui soit. Je suis persuade qu'il y aura d'autres revolutions dans le futur dans notre pays, il y en a eu a toutes epoques... Alors j'aimerais vraiment etre la pour voir et constater si cela devait arriver.
Le monde n'est pas tabapreciste, je pense que le monde merite donc une revolution!

N'est ce pas une raison suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? EmptyVen 21 Jan - 14:43

Et pour les anniv' je pense que Jon vient de suggerer une excellente idee...
Inversons nos anniv', enfin juste netre nous pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution, c'est bientot? Empty
MessageSujet: Re: La révolution, c'est bientot?   La révolution, c'est bientot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution, c'est bientot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revolution or not revolution sujet politique et polemique
» le sundgau parle au reste du monde !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le reste du monde :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser