Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004

Aller en bas 
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004 Empty
MessageSujet: Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004   Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004 EmptyVen 13 Aoû - 1:27

Réfléxions sur la vie, part III

Lorsque la vie vous en veut, une seule solutoin s'offre a vous: en vouloir a la vie, et en l'occurence la votre.
Un miroir éclaté au sol, et dans chaque morceau de vere, j'apperçois un moment de mon existance. Ici, une déception, là, une incompréhensible joie (ce que j'aurais pu nommer dans le passé "une envie de glisser", formidable dans le plus part des cas). Puis-je appercevoir le futur, comme dans un oeuf a peine éclos? Un proche voyage, réservant d'innombrables surprises. Une obligation sociale, m'envoyant au front intellectuel. A la limite, je préfère ne rien savoir.
Parfois, chaque mot, chaque nom, chaque personne prend une forme particulière dans mon esprit. Dans l'espace - infini - je flotte, et une représentation s'offre a moi. Je suis alors pris de vertige, me sentant à la fois immense et minuscule. Le pire, c'est qu'il m'est impossible de décrire c que je voi, car il s'agit de tout et de rien à la fois. Le néant mêlé à la magie de la vie, la divinité emprisonnée dans la lampe du génie.
Des impressions de déja vu. Comme si le temps était un ventilateur géant, soufflant sur nos vies, en arrachant d'infimes parties, à chaque instant, comme nous le faisions enfant, sur les pissenlits, déversant dan la nature des milliers de mini-parachutes d'un blanc boulversant, blancs commes mes souvenirs, si purs, qui de jours en jours désertent mon esprit.
Attendre demain, en espérant qu'une mauvaise pensée aura quittée mon crâne. Malheureusement, ce sont toujours les bons moments que l'on oublie. Ne serait-ce pas pour cela que les couples se brisent, et que les amis se haissent un jours?

04/08/2004 18h45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004 Empty
MessageSujet: Re: Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004   Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004 EmptyMar 15 Fév - 3:40

On voit bien ici le côté "crise d'adolesence" tardive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
 
Réfléxions sur la vie, part III / Texte / 04/08/2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexions sur la vie, part II / texte / 27/07/2004
» Reflexion sur la vie, part I / texte / 18/06/2004
» 1ere nouvelle TBP, part 1 / Texte / 16/02/2004
» Toi non plus / Texte / 08/09/2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: Les productions Tabaprécistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser