Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle Sera / Texte/ 29/08/2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 Empty
MessageSujet: Elle Sera / Texte/ 29/08/2005   Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 EmptyLun 29 Aoû - 22:29

Elle sera ainsi. Elle sera belle. Pas la beauté conventionnelle qu’appréciera monsieur-tout-le-monde, non, parce que monsieur tout le monde est un con. Elle sera belle parce que moi je la trouverai belle. Un défaut pour les uns sont peut-être des qualités pour les autres. Elle aura de grands yeux. De grands yeux dans lesquels on peut tout lire si on les connais bien. De grands yeux qui restent un mystère pour tous les autres. Dans les yeux on lit immédiatement tout la complicité qui lie un couple. Si on ne sait pas lire dans les yeux de l’autre, sans qu’un seul mot ne soit échangé, je crois qu’on peut se permettre de dire « qu’on est mal ».
J’aimerais qu’elle ait des cheveux longs. J’aime bien les cheveux longs. Et puis elle me diras avec un sourire « ah, j’en ai marre de ma tignasse, je vais aller tout couper chez le coiffeur ». Alors je ferai une tête comme ça (vous ne voyez pas, mais là je fais une drôle de tête), et elle rira aux éclats en me traitant d’idiot, parce que bien sur elle ne va pas les couper ses cheveux, c’était pour me faire marcher, et moi j’ai couru. N’empêche que pendant un moment j’ai vraiment eu peur.
Elle rira beaucoup. Et quand je la verrai rire, je rirai aussi. Et vice-versa. Et parfois, on se regardera, et on rira, sans raison, ou plutôt pour une seule et bonne raison : on est bien quand on rit.
Moi, j’aimerai bien ses mimiques. Ses petites expressions du visage quand elle remarque qu’il n’y a plus de café, ou quand elle voit que je me suis endormi dans le canapé, le chat sur le ventre, devant un combat de nains sur le câble. Alors elle se comportera un peu comme une maman, il faut bien parfois qu’il y ait un adulte dans cette maison, ça c’est son expression. Mais elle sait très bien qu’elle est aussi gamine que moi. Une fois je l’ai surprise en train de parler au chat en l’appelant mon bébé. J’ai eu peur sur le coup. Ca m’a fait réfléchir. Et puis elle s’est retourné et elle m’a dit « on m’a dit que pour bien s’occuper d’un bébé, c’était encore plus dur qu’avec un chat. Vu l’état mental du chat, on est vraiment pas prêt d’avoir un gosse ». Ca m’a plutôt rassuré.
Elle aimera porter des choses colorées. Ca lui va bien les couleurs. L’orange, le vert pâle, le turquoise, etc. Toutes ces couleurs que moi je n’ose pas porter. Parfois elle me fera essayer ses fringues. Elle dira « mon dieu ce que tu es belle mon chéri ». Je crois qu’elle est un peu lesbienne. Quand je lui dis ça, elle met tout en œuvre pour me prouver le contraire. Du coup je ne rate pas une occasion de lui dire.
Elle sera très cultivée. Elle connaîtra des milliers de choses dont je n’ai jamais entendu parler. Alors moi, je l’écouterai de tout mon cœur. Elle sera belle quand elle me parlera de ce qu’elle a lu la semaine dernière, ou quand elle me fera un résumé d’un cours qu’elle a retrouvé par hasard dans son placard. Moi de mon côté, ça me motivera à toujours en apprendre plus. Je n’ai pas envie de passer pour l’inculte du couple. Je serai toujours dans ma quête du savoir. Savoir relatif et absolu comme dirait l’autre (l’autre c’est Werber). Des fois, elle critiquera ce que je dis, ce que je pense ou ce que j’aime. Alors on entrera dans des débats sans fins, moi convaincu que j’ai raison, elle convaincu du contraire. Mais entre nous, j’ai plus souvent raison qu’elle.
La passion que nous aurons le plus en commun, ça sera la musique. Ah oui, la musique, elle en écoutera, toujours. Du matin au réveil jusqu’au soir, quand nous nous coucherons. De la musique pour faire la vaisselle, de la musique pour faire notre footing, de la musique pour jouer au ping-pong, de la musique pour faire l’amour. Et quand il n’y aura pas de musique à écouter, eh bien nous la ferons la musique. Elle jouera du piano, et moi je jouerai de la guitare (j’aurais progressé d’ici là, ne vous en faîtes pas). Et on chantera. On chantera tout le temps, pour faire vivre la musique. Et quand il y aura un solo de guitare, je le mimerai (ça je le fais déjà), et elle fera la groupie qui veut m’arracher les poils du torse. Je la supplierai de me jouer ses propres compositions au piano, et au début elle refusera. Elle n’a pas l’air comme ça, mais elle est un peu timide quand il faut extérioriser des choses très personnelles. En fait c’est idiot, je crois que tout le monde est comme ça. Quand enfin elle acceptera, elle dira avant de commencer « bon fais pas attention, je ne l’ai pas joué depuis longtemps, et de toute façon c’est nul, alors tu fais pas gaffe, d’accord ? ». Et elle jouera une mélodie parfaite, et j’en aurai les larmes aux yeux, je lui dirai que c’est magnifique, et elle ne me croira pas, mais ça sera magnifique quand même. Et moi dans mon coin je lui écrirai une chanson. Ah, elle sera à l’eau de rose cette chanson. Je n’oserai jamais la chanter à personne. Les gens ne pourraient pas la comprendre, elle exprime trop de choses trop personnelles.
On aura un chat, je l’ai déjà dit. Au début moi je voulais un chien. Mais comme on est faignants tous les deux, on a pris un chat, parce qu’un chat on s’en occupe moins. On lui aura donné un nom qu’on ne donne pas aux chats. Du style Capitaine Caverne, Tagada Tsoin Tsoin ou Abraham Lincoln. On fera toujours rire le vétérinaire.
Elle aura beaucoup d’ex. Parfois ça m’énervera. Mais en fait, ça a de bons côtés : elle sait ce qu’il ne faut pas faire. Si elle n’est plus avec l’un d’eux, c’est parce que quelque chose n’allait pas, et elle a retenu ces choses, et du coup, elle ne refera pas les mêmes erreurs, ou elle m’empêchera de les refaire. Quand on parlera d’eux, elle dira « ce sont tous des connards de toute manière ». Moi je répondrai que c’est pas rassurant, parce que mes ex à moi (beaucoup moins nombreuses) disent exactement la même chose de moi. Alors elle dira que ce sont des connes elles aussi. Je ne pourrai qu’acquiescer. Elle me dira qu’avec moi c’est pas pareil, qu’elle n’avait eu ce genre de relation, et que ça lui va très bien. Parfois, les mots lui manqueront pour dire ce qu’elle pense vraiment, mais ce n’est pas grave, je comprendrai quand même, et ça c’est vraiment génial.
Et puis c’est bête à dire, mais on s’aimera. On croira comme tout le monde que nous on s’aime plus que les autres, et que les autres n’ont pas compris le vrai sens de l’amour. D’ailleurs, nous n’aimerons pas le mot « amour », parce que tout le monde l’utilise n’importe comment. Alors on se donnera des milliers de surnoms, et on se dira je t’aime avec des autres mots que les gens ne comprendront pas.

Oui, elle sera comme ça. Ou alors peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 Empty
MessageSujet: Re: Elle Sera / Texte/ 29/08/2005   Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 EmptyMar 30 Aoû - 19:05

Un jour j'ai rencontré Dieu en songe. Il m'a dit: "J'ai un fils sur terre et il s'appelle Tibäw. Admire le et protège le car c'est un fou."

Alors maintenant je comprends . . .
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 Empty
MessageSujet: Re: Elle Sera / Texte/ 29/08/2005   Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 EmptyMer 31 Aoû - 0:22

Merci, je suis touché. Kitty
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 Empty
MessageSujet: Re: Elle Sera / Texte/ 29/08/2005   Elle Sera / Texte/ 29/08/2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle Sera / Texte/ 29/08/2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne m'aimez pas! / Texte / 21/06/2005
» Robespierre mon amour / Texte / 18/09/2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: Les productions Tabaprécistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser