Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Comment adhérer à l'association?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyLun 28 Juin - 18:20

Je pense que n'importe qui peut adhérer à l'association; quand je dis n'importe qui, je pense à "toute personne physique ou morale qui souhaite soutenir l'association, ses activités ou même le mouvement tabapréciste".

On pourrait appeler cela l'adhésion de soutien. Cependant, pour distinguer cette catégorie de celle des Tabaprécistes en tant que tels (je pense aux 3 membres créateurs que sont Jon, Tibaw et moi même, mais également à d'autres qui seront discutés plus tard), ilfaut créer un statut particulier et donner aux personnes de ce statut seules le droit d'exercer les fonctions du bureau de l'assoc.

Je propose par ex que la liste des "tabaprécistes" soit définie à l'unanimité par les membres originaux, et l'on constitura ainsi le bureau de l'assoc ( je dis ça pour entamer la situation juridique). Pour toute nouvelle nomination dans le futur d'un nouveau membre Tabapréciste (et oui, puisque tout mouvement est amené à grandir), il faudra que l'acceptation soit validée à l'unanimité du bureau.

De même, pour toute exclusion d'un membre tabapréciste (car tout mouvement doit garder une cohérence pour ne pas se disperser), la décision sera validée à l'unanimité exceptée bien sur la personne en instance d'exclusion.

Après ces qq résidus de règles à mettre en place, je vous laisse la parole pour toute question ou proposition au sujet de l'acceptation de nouveau membre et les modalités d'inscription, voire les modalités de paiement...
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyJeu 1 Juil - 15:58

Sur tous les points je suis d'accord vu que nous les avions abordés ensembles lors d'un trajet lens/somain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyVen 2 Juil - 19:39

Moi ca me tente bien car j'ai un peu de temps libre a investir ds qquechose. Une question s'impose c'est est-ce qu'il faut promouvoir le mouvement? Car ds ce cas j'aurais p-e une idée qu'il faudrait que je discute ac Mr Famechoq (concernant la web TV des assocs dont il fait parti).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyDim 4 Juil - 21:01

Cela peut se discuter, sans aucun problème. Seulement est ce que cette TV n'est pas réservée aux assoc ig2iennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyDim 4 Juil - 21:04

Le précédent post était de moi, seulement quand je me suis connecté à partirr de mon PC son pseudo s'est automatiquement connecté (vu qu'il fut le dernier à l'utiliser sur mon PC). Excusez mon imprudence. Pour l'occasion, je souhaite dédicacer mon second pamphlet à Mr P.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyJeu 8 Juil - 10:30

non en fait c'est une tv sur le net qui sert a promouvoir les associations de notre region. Et Mr Famechoq en fait partie (tout du moins je pense qu'il y est encore)
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyJeu 8 Juil - 12:11

Ok très bien ça me parait intéressant... J'en discute avec mes compères.
C'est qui au fait Famechoq? Je vois pas qui c'est à l'école.

Bonne tourte
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyVen 9 Juil - 21:44

Famechoq a mon avis tu ne l'as jamais vu car il n'est pas a l'ig2i,ni sur lens d'ailleurs.C un pote (max krieger le connait) et je lui ai fait decouvrir l'australopitheque et il a adheré au mouvement. Selon les dernieres infos il fait plus trop partie de l'association dont je t'ai parlé mais j'en ai discuté avec lui et on a d'autres idées comme réalisé un site consacré a l'association mais avec uniquement du texte mais pkoi pas des videos etc.... Maintenant ce sera a vous tabaprecistes pilliers de donner votre feu vert mais comme au soir apres le boulot j'ai pas grand chose a faire, pi t'etre que je pourrait me lancer.
Voila et c'est pas bonne tourte mais bourte aux dernieres nouvelles du front 14. (1514 marignan evidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptySam 10 Juil - 16:15

la g 2 mois devant mois donc je peux aider.
pour la promotion du mouvement, l histoire de la web-tv ca sera pas un trempiln car tres peu de visite.
par contre a mon avis, un site d une part et la promotion dans des annuaires et le partenariat avec d autres sites (echanges de bannieres etc)
ca pourrait bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptySam 10 Juil - 17:04

a mon avis on ne c pas encore rencontre, j habite boulogne et ne suis que tres rarement sur lens, d autre part les statistiques montrent quand je viens à lens-bethune c'est pour boire.
sur le forum je ne connais que Rudolph, Stanley et Max
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptySam 10 Juil - 18:39

a noter stanley arnaldo.....
Mais si tu etais au jeu de l'oie cette année pako tu as du voir famechoq car il etait ac moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptySam 10 Juil - 18:41

Et sinon pr l'histoire du site ca ne me derange pas d'y participer comme ca cela me fera une experience informatique que je n'ai pas encore trop eu l'occasion de réaliser.
cherry mangez des cerises
Revenir en haut Aller en bas
øws

øws


Nombre de messages : 212
D'ou viens tu : Zanzibar => je vends des clous de girofles avec Farooksh Bulsara.
Date d'inscription : 22/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptySam 10 Juil - 19:25

J'ai retrouvé des restes de Presta Services qui pourraient servir pour la création de l'assoc (tout ce qui est textes officiels), on sait jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ows.fr.tc
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyLun 12 Juil - 13:05

Les idées fusent, et c'est intéressant en plus. Pour la diffusion de pub sur le net, l'idée de créer un site et de le faire connaître par des échanges de pubs est intéressante, surtout que Rudolf semble intéressé par la création du site.

Il faut juste rappeler que cela nest pas à l'ordre du jour (enfin je pense pour les 2 mois à venir); la création de l'assoc aura effectivement lieu le 23.

Pour info, et pour répondre à Cyril, les statuts ont été rédigés la semaine dernière en présence de Tibaw, Jon, Max Krieger et moi même. Figure toi que nous les avons simplement écrits à partir de ceux de ... Presta Services! Tu me les avais refilés ya quelques temps. On a tout adapté aux besoins de l'association tabapréciste.

Ils paraîtront sur le site dès que Jon les aura recopié sur pc. On peut donc commencer à penser à s'inscrire à l'association; à priori une cotisation annuelle sera définie prochainement.
Rappelons que son but sera de promouvoir les activités tabaprécistes et de permettre la réalisation de certains projets, comme la réalisation d'un film... Un casting aura lieu dès que le scénario sera écrit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? EmptyMar 15 Fév - 4:33

L'association avance à reculon.Une chance, elle s'est retournée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





Comment adhérer à l'association? Empty
MessageSujet: Re: Comment adhérer à l'association?   Comment adhérer à l'association? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment adhérer à l'association?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment recevoir l'australo...
» La terreur, ou comment s'acheter un singe / poeme / 15/02/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser