Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyMar 22 Juin - 18:40

Oyez Oyez!

Je déclare ouvert ce forum de proposition d'idées en rapport avec la création de la 1ere association Tabapréciste.

Les idées commencent à bourgeonner de notre côté pour les différentes activités de la future assoc, mais c'est à vous que revient la parole pour en débattre ici. Les meilleures idées seront discutées voire inclues dans la déclaration en sous préfecture de la création de l'assoc.

Nous avons donc un mois pour faire de l'association tabapréciste un tremplin entre toutes les activités du mouvement, ce qui représente un véritable tournant pour le 3e anniversaire du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyMer 23 Juin - 0:15

L'idée de projet de représentation tabapréciste du genre scènes jouées ou encore discours me paraît bien sympa.
Continuer aussi le journal me paraît quelque peu indispensable pour assurer une continuité.
Sinon l'association pourra dans un but un peu plus objectif tenter de discerner et utiliser les divers moyens de communication pour promouvoir celle-ci.

Pour les reunions il ne faut pas s'attendre à ce qu'elles soient régulières. Je pense surtout que la fréquence de celles-ci variera en fonction des projets en cours.

Et surtout décrire objectivement les caractéristiques du mouvement tabapréciste.
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyMer 23 Juin - 13:04

Je pense, comme tu viens de le souligner Max Krieger, qu'il est primordial de définir les bases du mouvement tabapréciste, une base sur laquelle tous pourraient s'entendre. Il faut rappeler, pour nos récents lecteurs, que le mouvement consistait principalement à l'origine en l'écriture de poèmes; ces poèmes avaient des thèmes très variés mais l'écriture automatique suppléait nos styles pour former une sphère homogène où chacun pouvait s'exprimer.

Ces derniers temps, avec la création de l'Australopithèque, la méthode de l'écriture automatique a pris le dessus dans la rédaction des articles et donc sur le mouvement puisque c'était la seule façade extérieure de celui ci. Cette méthode ou pseudo méthode peut être contestée car déforme nos styles originaux qui étaient à l'origine du mouvement.

Hier, après une concertation avec Tibaw sur la création de l'assoc, nous avons émis la possibilité d'écrire une sorte de "manifeste" du mouvemnent tabapréciste qui permettre de donner un socle solide à celui ci pour ensuite lancer des projets et poursuivre nos actiivités actuelles.

Le sujet créé par Max aux côtés du mien me semble idéal pour discuter du mouvement et des idées qui apparaitront dans le manifeste.

Quant à ce sujet, il est préférable que l'on continue à proposer les idées d'activité qui pourraient être développées.

Toujours en concertation avec Tibaw, la réalisation de film ou court métrage â été proposée.
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyDim 27 Juin - 14:42

Qui sera membre de cette association? Y-aura t-il des concerts de tabaprecisme au stade de france?Crerons nous egalement la coupe du monde de tbp?Et aussi Est-ce qu'on peut mettre le tbp ds une chaussette?-----Je pense a un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyLun 28 Juin - 10:45

1er point à règler d'urgence, qu'est ce que le TBP? Comme je l'ai déjà fait remarqué, je trouve contraire au mouvement de l'enfermer dans un cadre trop défini (surtout s'il y a écriture automatique ou inconscient dedans... on peut faire consciemment du TBP). C'est vrai que la base du tbp est et restera SFR,sms gratuits de 18 à 20h. Heureusement que cela a bien changé... Ma propre "définition" est plutôt simple: le tabaprecisme n'existe pas, il n'y a que des tabaprecistes. Le tabaprécisme est donc ce que font les tabaprécistes.
De plus la base restant le surréalisme, je rappelle aux TBP piliers (titre qui n'est pas réservé aux tbp originels, cf max krieger que je salue par la meme occasion puisque cet être m'est inconnu) que le surréalisme n'était pas une vaste masse gluante et incohérente où tout le monde se retrouvait pour parler d'érection flottante ou de chausse-pieds. Il y avait qd meme une reflexion et un message. Je pense qu'il doit en etre de meme ici, même si cela ne doit pas être le seul but du tbp.
Du point de vue formel, tout est possible, rien ne pose problème.

J'arrête là, je reprendrai plus tard si des suggestions arrivent.
Ne vous endormez pas quand tibaw rentre au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyLun 28 Juin - 13:05

Pour répondre à la première question, je veux juste dire que je vais créer un sujet pour réfléchir sur le mode d'admission à l'assoc (je ne dvp pas, cela sera fait sur l'autre sujet).
Pour répondre au post de Jon, je trouve géniale l'idée des tabaprécistes qui font le Tabaprécisme; ça résume parfaitement la chose, en sorte que l'on ne peut devenir tabapréciste, on nait tabapréciste, mais la révélation peut se faire plus tard. La recherche de membres tabaprécistes s'avère donc extrêmement délicate; je pensais par exemple trouver de nombreux nouveaux "membres" en arrivant à Lens. Mais après deux ans, il n'y a que Max Krieger qui a véritablement ce potentiel, les autres n'étant que des admirateurs ou amateurs... Je continue plus tard et n'hésitez pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyLun 28 Juin - 15:52

Ravi qu'on soit tombé d'accord... Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyMar 29 Juin - 12:33

Je propose d'utiliser ce sujet pour exprimer les idées d'activité que l'on pourrait avoir, et les autres sujets pour les autres thèmes, comme la définition du mouvement tabapréciste.

Une première idée où l'association pourrait intervenir: la réalisation d'un court métrage tabapréciste, ce qui implique donc le matériel et les moyens qui vont avec... L'écriture d'un scénario a été proposé par Tibaw pour ces vacances ci; on pourait s'y mettre à plusieurs pour obtenir LE scénario voulu.

Quoi d'autres? Il faudrait proposer un maximum d'activités possibles afin de se donner les chances de réaliser certains projets.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyJeu 1 Juil - 15:54

C'est sur que nous avons des priorités. Tout d'abord, l'assoc pour le 23 juillet (il nous reste donc 3 semaines).
Ensuite, donner une bonne definition du mouvement, sinon l'assoc n'a aucun sens.
Pour ce qui est du film, on peut y reflechir, mais ce n'est pas urgent. De toute maniere, je pense que nous pouvons chacun apporter notre inspiration au court mettrage, mais la meilleure maniere d'avoir un scenario "parfait", ca serait d'ecrire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Euh Le Tav

Euh Le Tav


Nombre de messages : 14
D'ou viens tu : de la cuisse de Jupiter
Date d'inscription : 28/07/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyJeu 29 Juil - 13:59

J'adore la conception de jon. Je suis tout à fait d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! EmptyMar 15 Fév - 4:33

Jon est le meilleur d'entre nous, qu'on le sache bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty
MessageSujet: Re: La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!   La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de l'assoc pour les trois ans du Tabaprécisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser