Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remise en cause

Aller en bas 
+7
Nic
koukaratcha
Euh Le Tav
sancho panza
¨¨Max Krieger¨¨
Rudolph sayven
A Kind Of Tibäw
11 participants
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Remise en cause   Remise en cause EmptyMer 2 Juin - 21:47

Bonjour. Une grande remise en cause du TBP est en train de s'instorer.
Le Tbp connait des modifications ces derniers temps. Alors il va falloir redefinir le Tabaprécisme.

Deux solutions, le Tabaprecisme, c'est la version que presque personne ne connait, raconter des faits reels, exprimer des sentiments ou decrire une situation de facon plus que decallée, ou au contraire, aligner des mots et des phrases sans aucun rapport comme nous le faisons grace a "l'ecriture automatique" dans l'australopitheque.

Apres debat des Tabaprecisme, vous aurez la reponse.


Dernière édition par le Ven 1 Oct - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMer 2 Juin - 22:01

Mon saucisson a l'ail me dit que le tbp vaginalitiquement correct reste celui de l'australo-europeen des indes soit des phrases totalement coherentes imcomprehensibles ou des phrases incoherentes comprehensibles et comme le curé le disait si bien 'seul dieu connait la verité ce jour!'
Revenir en haut Aller en bas
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 9:24

Rudolph Sayven n'est qu'une huitre sans fondement. Lui éclaté les fesses à coup de files barbelés serai pour lui de la propagande. Je le déclare donc ouvert à l'intimité féminine. Merci Rudolph de ton soutient.
Plus sérieusement, le TBP se remet en cause car en effet, il ne doit suivre qu'une seul est même voie. Seulement lors de son expension depuis je dirai un peu(beaucoup) moins d'un an il a glissé des mains de ses créateurs et s'est fofilés à travers les fissures de divers ésprits qui l'ont transformés tous de façon un peu différentes, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs. Or pour qu'un mouvement pérdure, il lui faut une base officielle qui a oublié d'être créer ou peut être plutôt d'être bien divulgué. C'est pour cela donc qui faut se chargé au plus vite de réparer cela et de montrer au monde ce qu'est réellement le tabaprécisme.
Merci de votre compréention et que le TBP continue!
Revenir en haut Aller en bas
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: tbp   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 19:17

Dès ma plus petite enfance une grenouille myope qui ne savais pas sauter me dit qu'un jour le monde sombrerait dans un delire des plus absolus et ce delire est le tbp. Ensuite une canne a la jambe de bois me montra cette voie par laquelle il fallait passer pour entrer ds l'anarchisme le plus total: ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
sancho panza
*** Petit Ours Brun ***
sancho panza


Nombre de messages : 73
D'ou viens tu : a mais en fait je crois que tout le monde s'en fout
Date d'inscription : 02/06/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 20:24

ainsi le tbp , mouvement non censuré doit rentré dans le droit chemin, comme l'a dit un vautour a tete humaine....n'est ce pas aller contre le principe meme de ce mouvement? Twisted Evil
ps: vive les raviolis et les rhododendrons ...poil au thon
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 20:42

Il ne faut pas se censurer, mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Tout le monde peut ecrire des mots bouts a bouts, et construire une phrase qui n'a pas de sens.
Par contre, decrire quelque chose sans censure, c'est different. Raconter un histoire sans censure aussi.

A l'origne le TBP n'etait pas de dire "mon chien rose en pantoufle a mangé une goutte de vin qui changeait de slip dans la veranda"
Pourtant c'est ce qu'il est devenu. Je ne dis pas que c'est la mauvaise direction, juste que les origines, c'est a dire les bases sont differentes du resultat final.

Il reste a savoir si les bases sont meilleur que ce que l'on produit actuellement.

Si vous voulez mon avis personnel, je crois que tout baser sur l'ecriture qutomatique est une mauvaise idée. De toute facon, faire cela ne serait pas du tabaprecisme, mais du surrealisme tout simplement.
Je ne suis pas contre ceux qui ecrivent automatiquement, bien souvent c'est interessant, quand c'est reelement fait. Mais ecrire des conneries comme je l'ai fait au dessus, c'est tres facile, et je ne voudrais pas que les gens pensent que le TBP c'est debiter des conneries qui n'ont aucun sens.

Au commencement, les tbp pilliers avaient un style. Maintenant j'ai l'impression que tout le monde fait la meme chose.
Si vous voulez des exemples de tbp a l'ancienne mode, lisez dans l'australo 12 "dependance aphrodisiaque" dans l'australo 14/15/16/17 "Ma mare" et dans l'australo 21 "l'urine", et dites moi si vous en pensez, en comparaisons aux autres textes dits "automatiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
sancho panza
*** Petit Ours Brun ***
sancho panza


Nombre de messages : 73
D'ou viens tu : a mais en fait je crois que tout le monde s'en fout
Date d'inscription : 02/06/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 20:46

aaaaaaaa ainsi il y a un tabaprechisme decadent ...ou c simplement un mauvais cru Question
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 20:52

Je crois que c'etait une decadence. Et donc il faut se reprendre en main. Biensur, les conneries ca fait toujours marrer, le kamoulox j'adore par exemple.
Mais de la a ne faire que ca, je trouve ca ridiculement facile. Apres faut voir si les nouveaux sont aptes a faire du vieux Tabaprecisme, mais je sais deja que Max en est capable, et meme qu'il en a envie, donc il n'y a pas de probleme.

Je crois que si cet été on fait l'association, ca sera une bonne raison de tout mettre au clair. On prend un peu d'avance voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Rudolph sayven

Rudolph sayven


Nombre de messages : 114
D'ou viens tu : partout et nulle part
Date d'inscription : 01/06/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 21:15

c'est une idée comme une autre mais je n'ai pas idee que ce qu'est le vieux tabaprecisme car je n'ai les australopitheques que depuis le 18 et il me manque le 21.Meme si j'en ai lu l'an dernier je ne me souviens pas de tout.Maintenant quel etait le but de l'ancien tbp?
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyJeu 3 Juin - 21:20

Tu peux obtenir les anciens australo en allant dans la rubrique "l'australopitheque" et dans "telechargement de l'australopitheque".

Le Tabaprecisme n'avait pas vraiment de but, un mouvement artistique c'est surtout fait pour detendre l'esprit et pour rejouir les ceux qui apprecient.

Le "but" qui n'en etait pas un etait d'approcher des choses banales de facon originale. D'ailleurs si je peux vous conseiller un auteur, c'est Francis Ponge, il est genial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Invité
Invité




Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptySam 5 Juin - 13:47

Rare sont ceux qui doivent me connaitre.J'étais là au début du TBP (malheureusement...), perché sur un pilier. On a fait n'importe quoi, résultat on n'a pas défini le TBP. Meme frédo laroche n'y a pas pensé... Mais pourtant c'est très simple: c'est de la banalité dans l'absurde, le pessimiste, l'euphorie,... Donc tout ce qui ressemble à un kakamou kamoulox n'est pas du vrai TBP. Et là se pose le réel problème: il n'y a pas de vrai tabaprécisme, tout ça n'est rien. D'un point de vue pseudo intellectuel masochiste, c'est l'émergence inattendue et incongrue d'un inconscient (le sien de préférence) par la voie de l'écriture automatique. Or l'écriture automatique est très dure, voire quasiment impossible, à produire. Et le résultat est le meme que si le goeland agenouillé à mes orteils m'avait rappelé d'uriner le 30 avril.
Le "but" n'est donc pas d'écrire que jacques ballutin (ok pr le potentiel comique) a acheté des pneus sur ressort, mais de savoir pourquoi jacques ballutin l'a fait, pourquoi on y pense, et ensuite le retranscrire de la maniere que l'on peut ou l'on veut. "l'urine" de maitre tibaw en est un parfait exemple (je reprends cet exemeple puisque tt le monde a du le lire maintenant).
Donc je ne sais pas ce qu'est le tabaprecisme mais je sais ce qu'il n'est pas ou ce qu'il ne doit pas etre: ce n'est pas du kamoulox, le but du tabaprecisme n'est pas que de mettre bout à bout des mots qui pourraient etre marrants, le seul but du tabaprecisme n'est pas de faire rire, il y avait les mots "pessimiste" et "cyclothimie" dans la 1ere encyclopedie tabapreciste.
Enfin le tabaprecisme a évidemment des règles, elles sont simplement bien cachées, celui qui les trouve à gagner. Et ne rétorquez pas que le TBP n'a pas de règles car le simple fait de dire ça en pose une: "ne pas avoir de règle" est une règle, d'où la 1ere affirmation devient fausse et dc a contrario le TBP a des règles. Restent à les définir. Si l'on veut. Pur ma part, je suis contre toute définition formelle, il ya juste des limites à poser pour fixer le tabaprécisme par rapport à d'éventuelles conneries. Car chacun devrait sentir quand il produit de la merde et le précisait. Ou sinon créer une branche merde du TBP.
J'arrête là, ca m'a déprimé ce message. Bravo à celui qui le lit.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyVen 23 Juil - 4:08

Je m'applaudis, car j'ai tout la. Je vais montrer l'exemple, en declarant que la plus part de mes textes dans l'australo etaient merdiques. J'etais bien souvent un imposteur lorsque j'ecrivais dans la gazette, certaienement appelée a tort "gazette tabapréciste".
Il y a peu de textes dont je suis reelement fier, mais je sais reconnaitre du Tabaprécisme quand il y en a. Il est sur que le Kamoulox n'est pas du Tabaprécisme, mais ce n'est pas pour autant de la merde, moi ca me détend.
Le "Jacques Ballutinisme", je suis d'accord, c'est de la crotte, et j'espere que je ne m'y remettrai pas de si tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Invité
Invité




Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 26 Juil - 17:59

La merde en branche détend, j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Euh Le Tav

Euh Le Tav


Nombre de messages : 14
D'ou viens tu : de la cuisse de Jupiter
Date d'inscription : 28/07/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: mon idée   Remise en cause EmptyJeu 29 Juil - 3:34

--------------------------------------------------------------------------------

Ceci est comme vous ne pouvez pas le constater mon premier message sur ce forum que j'ai découvert avec ou sans émerveillement aujourd'hui.
Cette rubrique m'intéresse car j'étais présent lors de la dénomination du mouvement, je n'y ai pourtant pas adhéré maintes et maintes fois. En effet, l'idée de base est bonne mais les dérives sont trop prétentieuses pour être jouissives. Par là, je veux dire que le fait de créer un mouvement dans cette philosophie est fort séduisant mais en faire un mode de vie me semble quelque peu insensé. Je suis fondamentalement d'accord avec jon, la juxtaposition de mots de façon illogique ou pseudo automatique est purement denuée d'intérêt. Au contraire des réflexions profondes sur les choses futiles de l'univers demeurent une grande idée.
Je propose donc d'y adhérer provisoirement sans pour autant m'inscrire dans les ambitions arrogantes qui caractérisent le tabaprecisme. Posez-vous, très chers bases une simple question. La question de définir ou non des règles réside en une seule problématique: acceptez-vous oui ou non que je fasse mon tabaprecisme ou du tabaprecisme?
Revenir en haut Aller en bas
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: KEVIN   Remise en cause EmptySam 11 Sep - 17:03

Je pense que tout le monde ne me connait pas dans ce forum je suis l'un des premiers inscrits mais je n'avais jusque là poster aucun message.Je ne suis pas tabapreciste mais je connais les trois piliers(pako jon et tibaw)et j'ai vu naitre ce mouvement.Je pense que cette remise en cause été necessaire car on sentait une certaine derive ... Je fais confiance aux piliers pour redonner à ce mouvement la puissance et l'intelligence qui le caracterisaient à ces debuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 12:11

si je comprend bien, le tabaprécisme c'est parler par exemple d'un objet banal d'une manière totallement incongrue et absurde?

par ex:

Description d'une paille :

la paille est asexuée....


oui? non? me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
¨¨Max Krieger¨¨
.: Alcoolique Anonyme :.
¨¨Max Krieger¨¨


Nombre de messages : 354
D'ou viens tu : France, Pas de Calais, Aubigny en Artois/Lens/Arras
Date d'inscription : 22/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 12:16

C'est exactement ça entre-autre...

Tu es sur le chemin de la raison... seulement attend que nous autre pilier ayons réalisé le manifeste du tabaprecisme pour vraiment appercevoir l'étendue de notre chef d'oeuvre.


Au fait t'habite où Nicole?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 12:18

une paille sexuée serait plus TBP déjà je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 12:20

désolée chez moi j'ai que des pailles asexuées ou bisexuées....y'a deux bouts à une paille....la prise male, et la prise femelle...

sinon, j'habite Calais! :rock'n'roll:

et je fais rien de toute l'après midi, je vous invite à bouffer arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 12:58

(le pire, c'est qu'elle ne blague pas quand elle dit ca...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Invité
Invité




Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 13:01

ca commence à me faire peur cet absolutisme universel...
Revenir en haut Aller en bas
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyDim 12 Sep - 13:15

A Kind Of Tibaw a écrit:
(le pire, c'est qu'elle ne blague pas quand elle dit ca...)

bah oui, je peux vous filer mon adresse et vous venez bouffer, on squattera dans sex land! :rock'n'roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
koukaratcha

koukaratcha


Nombre de messages : 207
D'ou viens tu : si je repond de mon cul c'est trop facile alors je dirais d'une galaxie tres tres lontaine
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 13 Sep - 2:03

merde pourkoi je suis jamais là quand il y a des bons plans proposés dire que j'ai passé mon dimanche à somain alors que j'orais pu allé dans cette merveilleuse ville de Calais peuplé de gens interessants.C'est rageant je m'en veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/Bienvenue-au-Froland/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 13 Sep - 8:35

T'en fais pas, ya beaucoup de week ends dans une année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Nic

Nic


Nombre de messages : 173
D'ou viens tu : des chiottes là...
Date d'inscription : 11/09/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 13 Sep - 10:16

oui enfin lui il était pas là quand je vous ai invité à bouffer loool

nan je déconne, tu viens quand tu veux! super lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sparksphotos.fr.tc
Invité
Invité




Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptySam 18 Sep - 13:27

j'espere qu'un téméraire se décidera à aller à calais pour voir le cap blanc-nez
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptySam 18 Sep - 15:01

Et le cap gris nez, il pue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
La piote loupiote
*** Gros Ours ***
La piote loupiote


Nombre de messages : 253
D'ou viens tu : de là
Date d'inscription : 02/01/2005

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 17 Jan - 22:50

Non, il a juste sniffé des cendres, d'où sa couleur.

Ce sujet sur la remise en cause du tabaprécisme m'a beaucoup intéressée, car j'avais besoin de savoir ce que le tabaprécisme apporte d'original à ce qui a déjà été fait. Produire un mouvement littéraire qui est une redite d'un mouvement antérieur c'est carrément nul et traître à l'art, et à soi-même par conséquent. Je suis contente d'être sûre que le tabaprécisme a une raison d'être et fait avancer le schmilblick.
Les poèmes que j'ai postés dans la rubrique "vos productions" ont été réalisés avant que je prenne connaissance de ce mouvement, mais : peut-on les rattacher au tabaprécisme ? Personnellement je suis contente de savoir que ce mouvement existe car j'y trouve beaucoup de correspondances avec ce que j'avais conçu personnellement avant de connaître l'existence du tabaprécisme.
Il est dommage que le noyau productif soit si restreint et si peu actif. Je pense que le tabaprécisme est une excellente gymnastique qui maintient les méninges éveillées (pour ceux qui, contrairement à moi, ont la chance d'en avoir), tant par la création que par la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.piote.loupiote.c0wb0ys.org/
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 3:14

Nice reply!

A part cela, je suis assez d'accord avec toi, le tabaprecisme cest plus qu'une nouvelle ere de notre histoire, c'es aussi un mouvement creatif et sans complexe, sans taboo et avec fish and chips.
Je te souhaite une bonne Paques, tout en esperant trouver un peu de temps prochainement pou lire tes textes.
Revenir en haut Aller en bas
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 9:23

C'est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à cerner la définition exacte du tabaprécisme.
Mais maintenant que c'est fait, j'y adhére totalement ! Ca me ressemble trop de tourner n'importe quoi en dérision.


[mode Jordy]
JE VOUS AIME TOUS !!!
[/mode Jordy]

J'aime bien le Kamoulox quand même. Ca peut produire des effets assez comiques. Mais le tabaprécisme me plaît davantage.




Et puis, qu'est ce que vous avez contre Jacques Baluttin ? C'est lui qui faisait la voix de Sémaphore dans le dessins animé Cubitus ! Merde ! I love you!
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 10:16

De toute maniere, nous devons nous réunirs tous ensemble pour redefinir EXACTEMENT ce que fut, ce qu'est et ce que deviendra (enfin, ce que deviendra, même si c'est au futur, c'est à mettre au conditionnel) le Tabaprécisme, pour CHACUN d'entre nous.

Il faut que nous écrivions notre manifeste en quelques sortes, qui sera la VRAIE définition du Tabaprécisme. Parce que pour l'instant, ça reste tout de même assez flou....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 10:45

Je crois que cette citation de André Santini résume parfaitement mon idée de la vie et du tabaprécisme :
"Je n'ai jamais pris la vie trop au sérieux, car je savais que je n'e sortirais pas vivant."
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 11:11

Jsuis d'accord sur l'idée de ne pas trop se prendre au sérieux, mais ce n'est pas une raison de ne pas défénir ce que nous faisons. Depuis le 2 juin, jour ou j'ai posté le premier message "remise en cause", je ne pense pas que la situation ait réellement évoluée. Le Tabaprécisme ne dois pas etre plusieurs personnes qui font leur textes ou leurs dessins chacuns de leur côté, ça n'a pas de sens. Il faut que tout le monde soit un minimum uni autour d'un esprit commun, sinon, ce n'est meme pas la peine de faire un mouvement.

Je dois avoir l'air du mec qui est vachemenbt borné, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que le Tabaprécisme, j'y étais à la base, c'est comme mon bébé, et ça m'embeterais de voir qu'il sombre dans l'oubli ou dans le n'importe quoi, tout ça parce qu'on ne se donne pas la peine de s'en occuper, ou parce que pire, on s'en occupe mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 11:13

Je tiens à signaler que ce n'est en aucun cas une attaque personnelle en vers les nouveaux du Tabaprécisme, ou les nouveaux du forum. Vous êtes excellents, là n'est pas le probleme. C'est plus une attaque pour Pako, Jon et moi-même, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 11:48

Je suis tout à fait d'accord et je n'ai jamais contredit tes paroles.
Mais un courant artistique, quel qu'il soit, est plutôt difficile à définir, surtout dans ses débuts.

Comme dirait Eric : "Commencez la définition s'il vous plaît..." Sale dents!
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 18 Jan - 11:52

Oui, tu as tout a fait raison, et je crois que c'est pour ça que pour l'instant, on est un peu dans le brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptySam 22 Jan - 3:31

Le Tabaprecisme c'est comme moi mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 24 Jan - 10:17

Le tabaprécisme est à la chaussette ce que le chanvre est à l'accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
Lasv
*** Ourson ***
Lasv


Nombre de messages : 31
D'ou viens tu : de ton cul
Date d'inscription : 19/01/2005

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyLun 24 Jan - 12:01

Le tabaprécisme c'est précis, ça fait un tabac.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause EmptyMar 15 Fév - 1:52

"Le Tabaprécisme est une crise d'adolescence collective, et le pire de tout c'est que vous n'y renoncez pas!", Riris

Je crois que c'est la meilleure chose que l'on ait pu dire à propos du Tabaprécisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause   Remise en cause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: Le Tabaprécisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser