Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte Rendu De La Deuxième AG

Aller en bas 
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Compte Rendu De La Deuxième AG Empty
MessageSujet: Compte Rendu De La Deuxième AG   Compte Rendu De La Deuxième AG EmptyJeu 24 Mar - 15:31

Les personnes présentes, dans l’ordre de leur arrivée:

Frédéric Laroche
Thibaut Sergent

Les personnes excusées :

Jonathan Da Ré
Thomas Lalande

Les personnes non excusées :

Jean-François Wartelle

Points abordés durant la réunion :

Motivation des membres

Tout d’abord, nous avons décidé de poser à tous les membres tabaprécistes une même et unique question à choix multiples concernant leur participation à l’association tabapréciste :

«Penses tu participer activement à l’association tabapréciste ? »
a) Non, je n’écris que pour moi / je ne participe pas à l’association
b) Oui, j’écris et je fait profiter tout le monde de mes productions / je participe ponctuellement à l’association (en participant au forum par exemple)
c) Oui, je participe activement à l’association (partage des productions, réalisation de travaux pour l’association, seul ou en coopération avec d’autres membres) et j’essaie d’apporter de nouvelles idées.

Cette question sera posée à chaque tabapréciste afin de savoir qui souhaite s’impliquer le plus dans l’avancée de l’association et donc du mouvement.

Règlement intérieur

Une première proposition de projet intérieur a été mise au point. Pour l’instant, trois articles ont été rédigés : les cotisations, le statut des membres et l’admission/la radiation d’un membre.

Article 1 – cotisations

Tout membre doit s’ajourner de sa cotisation chaque année, la limite d’une année étant fixée par la date de l’élection du bureau. Les cotisations sont les suivantes :
15€ par membre tabapréciste
10€ par membre soutien
5€ par membre soutien sans ressource
50€ par personne morale soutenant notre association.

Cette cotisation lui donne droit à un statut particulier. Consulter l’article 2 pour les statuts des différents membres.
Article 2 - statut des membres.

Il existe 2 types de membres: membre soutien et membre tabapréciste.

Pour les 1ers, ils apportent leur soutien en offrant une aide financière. En contre partie, ils reçoivent régulièrement des informations de l’association, de l’activité tabapréciste, et notamment le bulletin annuel après l'Assemblée Générale annuelle. Ce type de membre peut librement adhérer à l’association comme il le souhaite.

L’autre type de membre est le membre tabapréciste. Les règles d’admission seront détaillées dans l’article 3. Il est membre actif et peut représenter l’association comme chacun des membres tabapréciste à quelque moment que ce soit. Il peut par conséquent être écarté de l’association si ses buts personnels ne sont pas en adéquation avec l’intérêt général de l’association et du mouvement tabapréciste (voire article 3. admission et radiations des membres). Il participe aux Assemblées Générales en ayant droit de vote lors de tous les votes effectues. Sa voix est égale a celle de tous les autres membres. Le seul cas ou sa voix n’est pas prise en compte est le cas de l’absence non excusée en Assemblée Générale.


Article 3 - admission et radiation des membres.

a. membre soutien
- Aucune règle particulière d’admission, seule la volonté de soutenir l’association compte.
- La radiation aura lieu en cas de décès, de démission, de non paiement de cotisation ou de vote majoritaire des membres: si les membres tabaprécistes estiment qu’un membre soutien apporte un soutien peu sincère a l’association (utilisation détournée de limage tabapréciste par exemple), une motion votée par la majorité des membres tabaprécistes peut permettre d’exclure ce membre, sans remboursement de la cotisation de l’année en cours.

b. membre tabapréciste
- Concernant l’admission, tout nouveau membre tabapréciste doit être accepté par vote en Assemblée Générale, a 1/3 des membres tabaprécistes. Cependant, chacun des membres tabaprécistes a droit de veto et peut donc l’utiliser pour bloquer ce vote.
- Pour de nombreux motifs, les membres tabaprécistes peuvent être amenés à exclure un membre tabapréciste. Dans ce cas, il faut que le vote soit mis à l’ordre du jour. La personne incriminée a le droit à un temps de parole auquel répondra la personne proposant l’exclusion. Pour exclure ce membre, 2/3 des personnes présentes à l’Assemblée Générale pourront rendre valide l’exclusion.


Ce règlement intérieur a été approuve par Tibaw et Pako, nous attendons les votes de Jon et Mazzoballs pour confirmer le vote définitif.


Ouverture d’un compte en banque

Le compte bancaire sera ouvert au plus tard en Avril. Tibaw va se renseigner au plus vite pour les formalités administratives a la Caisse d’Épargne. Après la création du compte, nous commencerons les inscriptions officielles.


Australomail

En l’absence du principal concerne (Max Krieger), nous ne pouvons dire grand-chose sur ce point. Cependant, il faudra qu’il nous dise quand le logiciel sera prêt (logiciel qui devra servir a l’envoi des australos). Aujourd’hui, nous utilisons toujours Caramail pour l’envoi, mais constatons regulierement des erreurs et l’incertitude que tout le monde reçoive le journal.


Le recueil

Point reporte a la prochaine AG en raison de l’absence de la majorité des membres.


Australo 3 et 4

Un retour de chacun sera demande sur l’Australo 3, pour avoir des réactions et voir ce qu’on pourrait améliorer.
Concernant l’Australo 4, quelques textes de Tibaw sont déjà postes. Pako va en poster 3-4 personnels durant la semaine (écrits en Janvier et Février).


Prochaine réunion

La date du dimanche 13 Mars à 14 h a été proposée, a confirmer selon les disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
 
Compte Rendu De La Deuxième AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: L'association-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser