Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un membre insoupçoné ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 1:14

Je veux parler du cerveau. Le cerveau n'est-il pas tabapréciste/surréaliste lors des rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 9:53

Disons que le surréalisme s'inspire de la folie que notre cerveau génère lui même. Donc dans un sens, le cerveau est surréaliste. Mais ne serait-il pas plus juste de dire que le surréalisme est cerveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Stageprod
*** Gros Ours ***
Stageprod


Nombre de messages : 282
D'ou viens tu : bethune
Date d'inscription : 15/09/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 10:25

OUI!
En tout cas, le mien il l'est surrealiste! surtt qd je dors... donc je vote et je dis il bluff....

















nan jdeconne, je vote et je dis OUI
Revenir en haut Aller en bas
Gu !
*** Gros Ours ***
Gu !


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : de me réveiller... *baille*
Date d'inscription : 13/12/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 14:40

TIbaw> Je dirais que non. Le cerveau n'est pas que folie/surréalisme. Donc le surréalisme ne peut pas être cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://guswey.free.fr/
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 15:37

Le surréalisme n'est tout de même pas que folie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Pako
.: Alcoolique Anonyme :.
Pako


Nombre de messages : 256
D'ou viens tu : Lens
Date d'inscription : 22/05/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 15:58

Je tiens a rectifier certaines choses: le surrealisme est directement inspire par l'exploration de l'inconscient, qui n'est qu'une partie de notre cerveau.
Le domaine conscient de notre cerveau, notamment par la raison, nous permet de controler cet inconscient qui essaie de s'exprimer plus ou moins frequemment.

Or pendant les reves, seule la partie inconsciente du cerveau peut s'exprimer, d'ou le caractere completement surrealiste du reve. Pour exemple, Salvador Dali a peint la plupart de ses oeuvres par nuit, en se reveillant et en tentant de transcrire ce qu'il venait de vivre dans ses reves.
Revenir en haut Aller en bas
Stageprod
*** Gros Ours ***
Stageprod


Nombre de messages : 282
D'ou viens tu : bethune
Date d'inscription : 15/09/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 16:47

Moi je dis bravo et je re vote en disant "il bluff"












nan jdeconne jsuis daccord avec pako
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? EmptyLun 28 Fév - 17:13

Pako a écrit:
Pour exemple, Salvador Dali a peint la plupart de ses oeuvres par nuit, en se reveillant et en tentant de transcrire ce qu'il venait de vivre dans ses reves.
Cette technique s'appellait d'ailleurs la paranoïa critique.

Dali a écrit:
Matérialiser avec la plus impérialiste rage de précision les images de l'irrationalité concrète, qui provisoirement ne sont pas explicables ni réductibles par les systèmes de l'intuition logique, ni par les mécanismes rationnels.



Dali a écrit:
la paranoïa critique est un délire d'association interprétative comportant une structure systématique. L'activité paranoïa-critique est en fait une méthode spontanée de connaissance irrationnelle basée sur l'association interprétative-critique des phénomènes délirants. La présence des éléments actifs et systématiques propres à la paranoïa garantit le caractère évolutif et productif propre à l'activité paranoïa-critique. Cela ne suppose pas l'idée de pensée dirigée volontairement, ni de compromis intellectuel quelconque. L'activité critique intervient uniquement comme liquide révélateur des images, associations cohérentes systématiques. L'activité paranoïa-critique est une force organisatrice et productrice de hasard objectif. C'est l'organisation systématique-interprétative du sensationnel matériel, expérimental, surréaliste, épars et narcissique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





Un membre insoupçoné ? Empty
MessageSujet: Re: Un membre insoupçoné ?   Un membre insoupçoné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un membre insoupçoné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Le Tabaprécisme :: Libre expression Tabapréciste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser