Le forum tabapréciste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum officiel du Tabaprécisme
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 8 Fév - 21:37

Ah, mon livre préféré, car c'est le livre de la vérité. Ma bible. Je l'ai relu d'une traite la semaine dernière, que du bonheur.

"La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre."

C'est le troisième livre qui nous compte les aventures de Marc Maronnier. Dans mémoires d'un jeune homme dérangé, Marc rencontre sa femme, dans vacances dans le coma il se marie, il est donc tout naturel que dans ce troisime chapitre, il divorce.

Beigbeder nous parle du mariage, mais surtout de l'amour, que l'on ressent, ou que l'on ne ressent plus, et aussi de celui qu'on aimerait susciter chez l'autre.

Une bonne leçon de vie, apres ce livre, on n'est plus comme avant, c'est une veritable transformation.
Le seul défaut, c'est que ça fait trop réfléchir, et quand on en vient à se demander "mais ai-je réellement déjà été amoureux?", on commence à avoir peur.

Cependant, ce livre est génial, chaque ligne, chaque mot est magique, il va droit au but, et exprime à la perfection de que moi je pense... apres tout doit dépendre de la personne.

Note: 19,99/20 car la perfection n'existe pas.

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder 2070414574.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
sancho panza
*** Petit Ours Brun ***
sancho panza


Nombre de messages : 73
D'ou viens tu : a mais en fait je crois que tout le monde s'en fout
Date d'inscription : 02/06/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMer 9 Fév - 14:20

je trouve deja que le titre est une vérité, le contenu doit etre edifiant faux cul
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 15 Fév - 6:45

Par contre ça fait peur, apres avoir lu ce livre, je me suis rendu compte que je n'avais jamais été amoureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Lartifice
*** Ourson ***
Lartifice


Nombre de messages : 3
D'ou viens tu : de l'intérieur de moi même
Date d'inscription : 26/06/2005

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyLun 11 Juil - 14:26

après avoir lu ce livre, je me suis aussi rendu compte que je n avais jamais été amoureuse et que, finalement, si ca doit se finir de telle sorte, je n avais pas envie d'etre amoureuse.
enfin, aprçs, ce livre est assez ...
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyLun 11 Juil - 15:14

Oui, le livre est certes assez... mais finalement, la fin n'est pas si pessimiste... si?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Lartifice
*** Ourson ***
Lartifice


Nombre de messages : 3
D'ou viens tu : de l'intérieur de moi même
Date d'inscription : 26/06/2005

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptySam 16 Juil - 17:31

enfin...
non pas vraiment, mais quand meme tout le livre tient sur cette fatalité
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyLun 18 Juil - 9:58

En même temps, ça a beau être pessimiste, on peut y trouver un semblant de vérité. Etant célibataire depuis un moment et d'un naturel jalou, quand je rencontre un couple et qu'ils me disent qu'ils sont ensemble depuis plus de deux ans, je jubile intérieurement... c'est plus fort que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyLun 18 Juil - 13:21

moi j'en suis a la moitié et j'ai de plus en plus envie de lire ce livre pour en trouver la faille ou arréter les dégats tant qu'il en est encor temps...
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyLun 18 Juil - 15:58

Arrêter les dégats pendant qu'il en est encore temps, t'entends quoi par là? Larguer ton copain? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 11:30

dison qu'il faut se poser les bonnes questions : serait-je heureuse si je reste avec quelqu'un s'il n'y a plus d'amour? Mais aussi faut voir comment se terminent les 3 ans si c'es t une déchirure il est clair kil vaut mieu quitter quelqu'un après 1 an et demi qu'après 3 an d'amour de complicité (et d'habitude il faut bien l'avouer). Mais pour l'instant il n'est question d'aucune rupture au contraire je VEUX trouver la ou il s'est planté ou le truc qui ne concerneré pas mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 12:17

Bonne chance alors... En même temps, je ne sais pas si ce bouquin se veut absolument universel. Tu sais il y a des exceptions. Mais bon, trois ans, c'est deja énorme je trouve. Pour moi, l'amour a duré un an et demi, et c'était deja bien assez (voire trop)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 12:23

moi je suis d'un naturel gourmand et plus sa dure mieux c'est! Mon copain m'a apporté tellement de choses et il continue alors j'ai du mal a comprendre comment 1 an et 1/2 sa peut être trop, 3 ans me semblent déja tellement peu...
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 12:31

Je suis d'un naturel pessimiste et nihiliste. Sans oublier que j'aime le changement, l'originalité, le jamais vu. Pour moi, rester un an et demi avec une personne, c'est synonyme de tourner en rond. Ce n'est que mon expérience personnelle. Mais je vois mal comment inover pendant autant de temps. Il y a un moment ou ça devient une rangaine, où tu connais tellement l'autre que tu sais exactement ce qu'il veut, quand il veut, ce qu'il attend de toi, comme le faire jouir... je ne comprends même pas comment on peut vivre avec quelqu'un pendant plusieurs années... ça doit être réellement malsain au bout d'un moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Cornibusette
*** Ourson ***
Cornibusette


Nombre de messages : 38
Age : 37
D'ou viens tu : de mon pyjama rouge
Date d'inscription : 24/10/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 12:41

tourner en rond..oué peut-être.. Mais un exemple con : les poissons ne font que sa pourtant ils sont pas malheureux.ok on a pas la mémoire d'un poisson rouge mais c'est pour dire que stagner peut rendre heureux tout dépend avec qui. J'adore savoir comment il va réagir, c'est mon coté manipulatrice surement mais c'est sa mdonne confiance en lui..Je ne parlerais pa de ta remarque sur le fait de savoir le faire jouir..on ne s'en plaint pas de sa au contraire.. Et puis tu sais on change en quelques années ..
Revenir en haut Aller en bas
A Kind Of Tibäw

A Kind Of Tibäw


Nombre de messages : 1904
D'ou viens tu : Lens, ville faite de bière et de foot... et de lensois :'-(
Date d'inscription : 21/05/2004

L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder EmptyMar 19 Juil - 13:03

Oui on change, et pour moi, on est allé dans des directions différentes, donc naturellement, on s'est séparé. En fait, quand j'y réfléchis, c'est surtout moi qui ai changé. J'ai l'impression que je n'ai fait que ça depuis 4 ou 5 ans. Sur deux mois de temps, je ne me reconnais plus moi même. Et j'aime beaucoup cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tabaprecisme.fr.fm
Contenu sponsorisé





L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty
MessageSujet: Re: L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder   L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour dure trois ans - Frédéric Beigbeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum tabapréciste :: Culture :: Littérature française et d'outre tombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser